-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Dalaï Lama répond a cette question; qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ? : " Les hommes....Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, Ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte Qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir..... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ". ......ne pas oublier que l'on nait tous de la même couleur: violette...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
POUR CEUX QUI VEULENT VOIR LE BLOG CANADA ; http://jacbodha.blogspot.ca/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA NORMANDIE

LA NORMANDIE photos depuis 2008



En 2013, visite de Giverny avec Helene-le diaporama sur picasa





ainsi que le chateau de la ROCHE GUYON avec Severine le diaporama sur picasa;






  • Pacy sur Eure en wikipedia"









  • La magnifique collégiale de Vernon au son original offert par le lieu;



    galerie de photos de Vernon avec sa proche voisine "saint Pierre d'Autils", ou j'ai visité des amis rencontrés sur internet, qui auront bientôt un bébé.....


    et le moulin de Vernonnet;


    le vieux moulin de Vernonnet wikipedia"




    ----------------------------------------------------------------------
    LA NORMANDIE EN 2008




    A l'occasion de mon dernier périple en France, j'ai essayé de faire quelques photos de l'endroit ou je suis née;


    Je ne suis pas née a la gare................rassurez vous ;-)


    Étant donné que je viens pas souvent, je suis très sollicitée, lors de mes passages, avec un grand plaisir ...... mais j'ai du trouver du temps pour faire des photos, pas de grande qualité, mais juste une invitation a mes promenades, en me suivant, la ou ça me rappel mon enfance, ou bien tout simplement parce que c'est joli.



    Des informations intéressantes sur

    Puis, vous déambulerez entre le jour de marché le jeudi,
    (merci Claudie), la plage ou j'ai appris sauvagement a nager, les bords de l'Eure bordés majestueusement de splendides saules pleureurs.




    Enfin la cour de l'école, devant laquelle a 3ans a peine et demi avec mon frère de 2 ans a peine et demi, on a fait l'école buissonnière, sans savoir ce que c'était, mais on est arrivés un peu en retard, la porte étant fermée, on a gentiment joué avec le stylo bic a 6 couleurs, tout neuf, jusqu'à midi, sans s'inquiéter, on a fait les titres du journal "Paris Normandie" pour ça!!!!!!!!........




    sa chapelle et le tombeau d'Aristide Briand,pas loin une super amie y habite, Menilles ect.......

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire